Restez informé via les nouvelles suivantes

L’évaporation sous vide remplace l’épuration physico-chimique
Alors que, traditionnellement, de nombreuses entreprises considéraient les eaux usées comme un poste de dépenses, le vent tourne aujourd’hui dans divers secteurs. Duco, fabricant de systèmes de ventilation et de protection solaire, a également choisi récemment de revoir en profondeur sa gestion des eaux usées. En collaboration avec les experts d’Eco-Vision, l’entreprise a réussi à recycler ses eaux usées et à les réintégrer dans les processus de production. Un circuit fermé qui réduit les coûts et contribue à une qualité de production constante.
Circuit fermé plus écologique et économique que la décharge
L'industrie métallurgique implique des eaux usées industrielles qui ne peuvent pas simplement être évacués directement dans le réseau d'égouts public. Il existe plusieurs techniques physicochimiques pour éliminer des polluants de cette eau jusqu’à la norme de rejet, comme déterminé par la législation environnementale.
La solution d’épuration sur mesure met un terme au défi du déversement
Un système RO sur mesure, supporté par une automatisation et un enregistrement de données étendus, ainsi que par diverses possibilités de correction du processus : avec cette solution, Eco-Vision a répondu aux attentes de Datwyler Pharma Packaging. Cette approche rend également possible le recyclage de l’eau et est donc cruciale pour la consommation d’eau croissante chez cette entreprise d’Alken.
Diverses techniques
Économiser de l'eau: de nos jours, le thème est au centre des préoccupations de nombreuses entreprises. En partie pour des raisons écologiques et économiques, et en partie pour être en temps voulu avec des normes environnementales plus strictes pour des secteurs spécifiques. Eco-Vision, situé dans la Ambachtslaan à As, connaît bien cette affaire.
Miser sur un circuit fermé permet de réaliser des économies substantielles
Développer et appliquer une vision cohérente de l'écologie peut avoir de conséquences de grandes portées positives. Les clients d'Eco-Vision en font également l'expérience. La société de technologie environnementale basée en As est une partenaire stratégique pour les entreprises de l'industrie chimique, du traitement de surface et du béton avec des solutions permettant d'économiser beaucoup d'eau.