Échangeurs d'ions

Installations de déminéralisation par d’échange ion

Les installations de déminéralisation sont disponibles dans des configurations fixes et mobiles. Les deux ont leurs avantages spécifiques. Par exemple, les systèmes mobiles excellent en termes de flexibilité et de utilisation modulaire. De plus, ils nécessitent peu d'entretien et le client n'a pas à s'inquiéter de la régénération. Les systèmes fixes sont particulièrement adaptés aux grands débits. Le client est responsable de la gestion de ses propres systèmes de régénération. Les échangeurs d'ions fonctionnent très bien, sont extrêmement robustes et peuvent facilement supporter de grandes capacités. Nous concevons les deux types entièrement sur mesure pour le client. Ce faisant, nous cartographions pleinement les facteurs cruciaux tels que les conditions de traitement, les pertes d'entraînement et les bilans salins. Pour que vous soyez ciselé pendant des années.

Echangeurs d'ions sélectifs

Après traitement physico-chimique, il est possible que les eaux traitées contiennent encore des concentrations trop élevées en certains métaux (cuivre, zinc, nickel, germanium, manganèse, étain, plomb et / ou chrome). Avec de faibles concentrations de sel et l'absence d'agents complexant (tels que l'EDTA et le NTA), les échangeurs d'ions sélectifs savent comment s'y prendre. Ils assurent une réduction supplémentaire de la concentration en métaux lourds aux valeurs en ppb. Eco-Vision est heureuse d'appliquer cette technique si les circonstances le permettent.

Echangeur ion spéciale

Eco-Vision utilise également des échangeurs d'ions spécifiques dans d'autres circonstances. Nous utilisons cette technologie, par exemple, pour récupérer des acides à partir de bains de traitement tels que l’acide sulfurique (H2SO4), l’acide phosphorique (H3PO4) et le chlorure d’hydrogène (HCl). Un échangeur d'ions spécial est également une solution appropriée pour prolonger la durée de vie de certains bains de processus. Cela peut être réalisé en éliminant des éléments tels que le fer (Fe), le zinc (Zn) et le chrome (Cr). Nous optons pour ces solutions si l'analyse montre que de tels échangeurs d'ions constituent le remède idéal.

Lit mélangé

Si la conductivité de l'eau déminéralisée doit être très faible, Eco-Vision choisit souvent de procéder à un polissage après l'installation de déminéralisation classique. Pour les entreprises à faible consommation, nous utilisons régulièrement de petits modèles de «lits mélangés». Une fois ceux-ci saturés, ils peuvent être échangés facilement et rapidement.