Évaporateurs

L'évaporation de divers types d'eaux usées jusqu’à un petit résidu peut représenter une valeur ajoutée importante pour le traitement de tels écoulements. Vous pouvez opter pour une décharge externe ou pour traiter cela localement par lot. Eco-Vision collabore avec ses partenaires H
2
O et Eco-Techno.

Système de compression de vapeur mécanique (H
2
O)

Cet évaporateur est connu pour sa très faible consommation d'énergie. Le compresseur à vapeur fournit le vide, l'eau évaporée s'évaporant à une température de 80 ° C. La vapeur comprimée atteint une température de 120 ° C. Cette combinaison garantit une destruction efficace de toutes les bactéries.

Principe de fonctionnement des évaporateurs basse température et vide poussé

C'est une technique très apte pour les écoulements d'eaux usées avec une concentration élevée d'halogènes, tels que le chlore et le fluor, qui peuvent provoquer une corrosion de la fosse à haute température. L'eau s'évapore à très basse température (environ 35 ° C). Les évaporateurs d'EcoTechno fonctionnent avec un vide profond généré par une pompe à vide qui permet l'évaporation de l'eau des eaux usées à une température de 35 - 65 ° C, en fonction du type d'évaporateur. Les systèmes ECO-VS fonctionnent avec une pompe à vide et une pompe à chaleur et peuvent donc évaporer les flux de déchets à faible pH, même avec des concentrations élevées d'halogènes. Les évaporateurs ECO-DPM fonctionnent à l'électricité ou à l'eau chaude.
Eco-Vision choisit la technologie appropriée en fonction de vos exigences et de la composition spécifique de vos eaux usées. En fonction de cela, nous effectuons des tests de laboratoire à l'avance, avec un rapport complet sur le degré d'épaississement et la qualité du distillat. Il va sans dire que nous pouvons également utiliser des appareils pilotes pour chaque type d'installation.