IBC Sécurisé

Généralement, le dosage d’un produit chimique est effectué en aspirant directement d’un fût ou IBC avec d’une lance d'aspiration. Cette lance d’aspiration est insérée de manière lâche dans l’ouverture au-dessus du fût, ce qui rend difficile le vidage complet du fût. Le système ‘IBC sécurisé’ est développé pour résoudre ce problème. Le système consiste d’un bac de rétention synthétique contenant une plateforme à inclinaison automatique.

Les avantages

-
L'IBC et le réservoir tampon sont tous deux dans un bac de rétention dont le contenu est supérieur à son contenu combiné. De plus, une inspection visuelle du bac d'égouttement est possible, ce qui signifie que, selon Vlarem, il n'est pas nécessaire de prévoir une détection de fuite pour cela.
-
Dès que le niveau dans l’IBC commence à diminuer en dessous en certain niveau, il commence à pencher avec une vidange complète vers le réservoir tampon comme résultat.
-
L'IBC 100% vide peut être remplacé de manière simple et sûre.
-
En raison de l'effet tampon du réservoir, le IBC peut être remplacé sans arrêter le processus.
-
Une fois connecté, le tout forme un circuit fermé à travers lequel toutes les vapeurs sont éliminées.
-
La mesure de niveau (en option) sur le réservoir tampon signifie que vous êtes constamment informé du volume de produit chimique toujours présent, de sorte que vous pouvez commander une nouvelle composition chimique à temps, sur la base d'un rapport.