Het Safe IBC Systeem van Eco-Vision

Safe IBC

Une solution 100% assuré en sécurité, et vidange complète de cubitainer

En général, pour le dosage des produits chimiques s’en utilise une canne de succion. Cette canne est monté dans le couvercle au-dessus le cubicontainer, ce qui rend difficile de vider complètement le cubitainer. Le système ‘Safe IBC’ est développé pour résoudre cette problème. Il consiste d’une bac de rétention en PE, avec une plateforme en pente automatique avec connexion à une cuve intermédiaire pour assurer une opération de dosage permanente.

Le système ‘Safe IBC’ développé par Eco-Vision

Le cubitainer est localisé sur une plateforme désigné. Une connexion hydraulique et de vapeur assure une circuit fermé avec une cuve intermédiaire. Une fois le vanne de drainage du cubitainer est ouvert, le niveau de produit chimique sera nivelé sur le cubitainer et la cuve intermédiaire. Une pompe doseuse est connecté en permanent avec la cuve intermédiaire. Vu la position supérieure du cubitainer, il se videra plus vite que la cuve intermédiaire, qui contiendra toujours une quantité de réserve (+/- 100L ou plus sur demande), dès que le cubitainer est vidé complètement. Cette volume garantira une échange en sécurité et facile sans une arrêt de production.
La présense d’une cuve intermédiaire comme dans notre système Safe IBC,  garantit qu'il n'y a pas d'arrêt de production.
100% vide GRV avec Safe IBC
Vlarem conform GRV system
safeibc est sans vapeur
Changement facile du GRV
Mesure de niveau avec notification
Stand-alone Safe IBC unit

Quelques advantages du Safe IBC

1. Pas d’arrêt de production

Par la presence d’une cuve intermédiaire, le changement du cubitainer est faisable sans arrêt de dosage. Le ‘Safe IBC’ assure un environnement en sécurité et facile en utilisation.

2. 100% vide cubitainer

Le plateforme, lequel support le cubitainer, commence à pendre si le poids du cubitainer (avec le liquid) diminue à partir un certain niveau de liquide. Comme conséquence le cubitainer sera complètement vide.

3. Une solution complètement sûr pour l’environnement

L’ensemble du cubitainer et la cuve intermédiaire sont dans un bac de rétention avec une volume de stockage plus grand que le volume commun. Comme une inspection visuelle est toujours possible, une fuite sera toujours détectée avant ça devient dangereuse pour l’environnement.

4. Circuit fermée de vapeur

Après connexion, le circuit est 100% fermée où des vapeurs ne peuvent plus sortir. Cette système garanti une environnement en sécurité.

5. Pas interruption de dosage

Le cubitainer, 100% vide, peut être échangé par une manière facile et en sécurité, sans arrêt de dosage du produit chimique.

6. Notice de changement

Une mesure de niveau (en option) sur la cuve intermédiaire peut informer l’opérateur en continu du quantité du produit chimique présent. Celui lui permet de faire le nécessaire pour organiser une échange.

7. Système Autonome

Le ‘Safe IBC’ peut être parfaitement construit comme une unité autonome avec une pompe de dosage intégrée, une mesure de niveau, géré par une automate et même transportable (sur demande).
<
1
2
3
4
5
6
7
>

Des utilisateurs racontent

Mieke - Hydro Building Systems Benelux

Hydro Building Systems Landen a implémenté le système Safe IBC. Une gestion simple et en sécurité de produits chimiques sans résidu dans le cubitainer.

Peter - Ebema

Nous utilisons le système Safe IBC plus d’un an . C’est une système propre et sûrtout secure pour changer les cubitainers. Nous sommes très content avec le système. Aussi le réduction de coût comme il n’y a plus de résidu dans les IBC. Système top !