Traitement physico chimique

Techniques diverses

Le traitement physico-chimique reste une technologie de traitement de l’eau importante. Nous utilisons différentes techniques pour cela, telles que:
contrôle du pH
dosage chimique
désintoxication par oxydation ou réduction
décantation
déshydratation (via une centrifugeuse ou un filtre presse)

Systèmes d'exécution ou de traitement par lots

Notre laboratoire examine les flux d’eaux usées pertinents en fonction du bon dimensionnement des techniques désignées. Nous proposons le traitement physico-chimique dans un système de traitement par lots ou par débit. Souvent, une installation classique avec détoxification, neutralisation et déshydratation (ONO) est le meilleur choix. En cas de l'eau de rinçage, nous combinons parfois cela avec des échangeurs d'ions en circuit ouvert ou fermé.

Physico-chimie en boucle fermée dans le secteur du béton

Nous éliminons ensuite les solides précipités par filtration. La filtration (en big bags ou filtre presse) est une solution robuste dans laquelle des échangeurs d'ions sélectifs en aval peuvent absorber les fluctuations de la concentration résiduelle. En combinant différentes techniques physico-chimiques, telles que la floculation, la sédimentation, la correction du pH avec du CO2, il est possible d'atteindre le statut de décharge zéro.